Fonctionnement
Le Groupe d’Etudes Multicentriques (GEM) ResoEczéma est constitué par l’ensemble des membres du ResoEczéma désireux de mener des études scientifiques afin d’améliorer la connaissance de cette maladie et la prise en charge des patients.
-
Chacun est bien sûr libre de participer ou non à une étude.
-
Une étude peut être proposée à tout moment directement au réseau à l’initiative de chacun d’entre nous. Le bureau du réseau se charge de la mise à jour et de la diffusion des coordonnées des membres du groupe d’études multicentriques au sein du réseau.
-
Les études peuvent aussi être proposées et discutées lors des comités de pilotage. Seules les études validées lors de ces réunions peuvent faire l’objet d’un financement, qui n’est pas extensible et reste limité. Le choix d’une étude financée par notre réseau se fera de façon collégiale et démocratique à la majorité des voix des participants lors de la réunion. Si plusieurs études sont présentées, le temps de présentation sera identique pour chaque présentation.
-
Pour les publications et l’ordre de citation des auteurs : sont cités en premier celui ou ceux qui ont proposé l’étude et fait le travail d’écriture ; puis en fonction du nombre de patients apportés par chacun. Pour une communication orale, le promoteur de l’étude désigne l’orateur.