le samedi 24 juin
La journée nationale de l’eczéma
L’Eczéma : 2ème maladie de peau la plus fréquente en France !
2ème maladie de peau après l’acné, l’Eczéma concerne plus de 2 500 0002 patients en France.
Pourtant, l’Eczéma reste une maladie mal perçue, sujette à de nombreux préjugés qui aggravent le poids de la maladie au quotidien !
L’Association Française de l’Eczéma, forte de ses partenaires et du soutien de la communauté médicale : la SFPD3, ResoEczéma, la SFD4 et l’Université des patients organise sa 3ème Journée Nationale de l’Eczéma pour sensibiliser et informer les professionnels de santé, malades, familles ainsi que le grand public. L’Association Française de l’Eczéma espère un soutien du Ministère de la Santé pour cette journée nationale et les suivantes, ce qui représenterait pour les patients une reconnaissance de la maladie. Nous ne baisserons pas les bras et continuerons ensemble à faire entendre notre voix !
Au programme de cette journée, l’Association Française de l’Eczéma propose des sessions scientifiques à destination des professionnels de santé, des conférences d’information, des ateliers d’éducation et de rencontres pour aider les malades et les familles à mieux vivre malgré la maladie. Une journée pour abattre les idées reçues et rompre l’isolement des patients atteints d’Eczéma qui représentent 4,6% de la population française.