Soirée de formation à destination des médecins du travail
SpeedDIP, Speed dermatoses inflammatoires professionnelles
Les médecins du travail jouent un rôle essentiel dans le parcours de soins des patients. RESO, en partenariat avec Novartis, a réunit plus de 60 médecins du travail autour des maladies inflammatoires chroniques de la peau.
Le format proposé est pratique : 8 minutes par orateur afin de laisser la place à l’échange et aux questions des participants.
Chaque acteur du parcours de santé du patient joue un rôle pouvant avoir un impact sur sa vie quotidienne, son entourage mais également un impact socio-économique à ne pas négliger pour les atteintes modérés à sévères. Mieux informer sur ces maladies inflammatoires chroniques de la peau permet de mieux se coordonner et éviter des situations pouvant favoriser un statut précaire aux patients alors même qu’une prise en charge thérapeutique existe.
La soirée a favorisé la rencontre et de nombreux échanges entre médecins du travail et dermatologues, toujours dans un esprit confraternel et convivial.
Merci à notre partenaire Novartis pour avoir soutenue cette rencontre, belle amorce pour créer des synergies utiles avec les médecins du travail et améliorer la coordination des soins entre ces derniers et les dermatologues.
Paris – Le 29 novembre 2018
Lieu : Maison de la recherche
Comité Scientifique :
Dr François Maccari
Dr Lynda Bensefa
Dr Marie-Noëlle Crepy